C’est ce que révèle une étude OpoinionWay pour Microsoft France * portant sur la vision de la fidélité professionnelle des actifs français.
Quelles sont les raisons qui les encouragent à rester dans leur entreprise ? Et à l’inverse, quelles sont celles qui les pousseraient à postuler ailleurs ?
Et la réponse est sans appel !
La politique RSE de l’entreprise, à travers son impact environnemental et sociétal représente un levier fort pour fidéliser les collaborateurs. Elle joue un rôle important dans l’engagement de 85% d’entre eux.
✅ Les plus jeunes et les femmes se montrent plus particulièrement sensibles aux enjeux d’égalité, de diversité et d’inclusion : 41% des moins de 35 ans et 40% des femmes présenteraient leur démission si leur entreprise allait à l’encontre de ces valeurs
✅ Si leur entreprise ne garantissait pas ou plus une culture d’égalité, de diversité et d’inclusion, 80% des salariés se déclareraient affectés, et un tiers serait prêt à quitter leur entreprise (32%)
✅ Sans surprise, les salariés travaillant depuis 20 ans ou plus sont les plus nombreux à affirmer leur fidélité aux valeurs de l’entreprise (52%)
* Étude menée auprès de 1045 salariés du secteur privé en novembre 2021, selon un échantillon représentatif (méthode des quotas)
Pour en savoir en plus : clic